18.10.08

Nouvelle campagne contre l'abus d'alcool

L'INPES a lancé une campagne de sensibilisation auprès des jeunes sur les risques immédiats liés à la consommation excessive d'alcool. C'est Euro RSCG C & O qui s'en est chargé. En mettant en scène un faux nouveau produit baptisé "Trop" à travers des tranches de vie plutôt réalistes, le spot et les affiches invitent à réfléchir sur les conséquences graves d'une consommation excessive et répétée. 
Site boire Trop
Site de l'INPES
Site de l'Euro RSCG 
voir les articles parlant du même groupe : sida et intégration de l'homme dans la nature









Personnellement, je suis convaincu du site internet, du spot, et des affiches sur les cocktails (ça ne donne pas du tout envie de boire).
C'est très conceptuel et c'est bien joué sur l'aspect pub d'alcool classique.
Le spot évoque les vacances et la fête comme dans la réalité, au début on a un brin de nostalgie mais après quand ça devient incontrôlable, ça fait assez peur et en même temps on sait que ça arrive souvent. Ce reflux final accompagné du message de prévention tout en restant sur la même base qu'une pub d'alcool assez classique est l'apogée, c'est cela qui va le différencier de celle-ci.

Et j'ai envie de dire, on regrette toujours les lendemains de cuite, voyez par vous même avec ce clip assez rigolo pour un téléphone portable.


Alors ne faites pas comme ces filles dans ce spot pour le martini, laisser entrer George même s'il n'a pas d'alcool.


Enfin je pense que cette campagne contre l'abus d'alcool n'est pas de TROP!

Aucun commentaire: