5.10.08

Nouvelle campagne contre les violences conjugales



Le ministère du Travail, de Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité lance une nouvelle de lutte contre les violences conjugales. Les trois annonces, conçue par DDB optent pour un traité en illustration adapté aux publics ciblés : les victimes, les témoins et les auteurs. Un numéro court (3919) et un site sont disponibles.

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/







Personnellement, je trouve que cette campagne change de celles déjà réalisées auparavant. Les campagnes précédentes choquées vraiment avec l'évocation de la mort, celles-ci sont plus douces, on les lit sans savoir de quoi cela parle au départ (expérience réalisée dans le tramway en lisant le 20 min).

Les illustrations et la typographie faussement innocente rappellent les livres pour enfant. Ici, c'est plus un déclic que l'on veut susciter et non la sidération.

Ainsi en cassant les rêves que l'on se faisait peut être et je l'espère que les femmes battues réaliseront qu'elles méritent une vie meilleure. Au lieu de montrer les conséquences de cette violence gratuite, DDB a su trouver une alternative qui encourage plus qu'elle choque.


Voici quelques exemples des campagnes qui ont pu choquées auparavant :



Violence Conjugale
envoyé par jeannasr



1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime bien leur slogan,il est véridique autant que les pubs.Celle du je t'aime,à la folie est pour moi la plus choquante,parce-que on voit sur elle les traces qui sont horribles & à la fin quand on se rend compte qu'il ne l'aime pas du tout,on voit qu'elle est morte.Enfin pub choquante pour moi.