5.10.08

Campagnes choc contre l'anorexie


Cette publicité n'est jamais passée à la télévision Française, en effet la France est le seul pays de l'UE a interdire des campagnes de publicité contre l'anorexie.



Maintenant le photographe italien Oliviero Toscani, célèbre pour ses campagnes coup de poing de la marque Benetton s'est penché sur le sujet. Il vient de réaliser une publicité contre l'anorexie qui montre sur une double page le corps décharné d'une jeune fille et que publie lundi La Repubblica.

La publicité qui dit «No» à l'anorexie est parrainé par la marque de vêtements italiens " no-l-ita" mais la jeune fille est entièrement nue. «Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne», a déclaré le photographe à l'agence Ansa.

La campagne contre l'anorexie, qui doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wahouuh,la pub contre l'anorexie m'a choqué.Pourquoi la France refuse de difuser ce genre de publicité? C'est juste une vérité mis sous forme d'image.C'est tout simple,c'est vrai une image choquante.J'ai été surprise,parce-que je croyais tout comme la fille qu'elle était "normale" menue.Mais après on change de point de vue,& laa le choc quand on découvre qu'elle n'a même pas la peau sur les os.J'ai trouvé sa juste intelligament mise en scéne,quand on a le point de vue de la fille on pense pareille qu'elle & une fois qu'on ne regarde plus d'après ce que elle voit,on change directement d'avis.Et sa sa montre bien que toutes les anorexiques c'est triste de le dire,se voit grosse,alors qu'elles ne le sont pas du tout.Et la pub avec l'autre anorexique,elle est passée dans un reportage sur la 1,sa maigreur m'avait fait peur.Et c'est la que j'ai réalisé que cette maladie était mentale pas physique.Le problème il est dans la tête,pas dans leur corps.Et tant qu'elles ne se détacheront pas de cette image,c'est difficile pour elles de reprendre du poids.